Pour bien démarrer l'année 2017, Rock'N'Balls vous propose de remporter le nouvel album de METALLICA intitulé "Hardwired... To Self-Destruct" ! Pour tenter votre chance et peut-être recevoir ce cadeau chez vous, répondez par email à la question suivante : Quel est le nom du bassiste mythique du groupe décédé en 1986 ? Bonne chance à tous, et longue vie au metal !
 
DIVERS
Le Palmarès 2016 des chroniqueurs
Le Palmarès 2016 des chroniqueurs
En ce début 2017, nous vous proposons comme chaque année notre palmarès de l'année écoulée ! Découvrez tout de suite nos albums préférés de l'année 2016, mais aussi les meilleurs chansons, révélations, déceptions, meilleurs concerts etc...
  Lire ce dossier (par SPONGE)

Kreator: "Gods of Violence"


Airbourne: "Rivalry"


Pain of Salvation: "Reasons"


Aborym: "Precarious"

Le changement, c’est tout le temps.

Déjà presque neuf ans que Rock’N’Balls vous propose de découvrir les nouveautés en terme de metal et hard rock divers. Et en neuf années, il s’en est passé des choses ! Notre site web a beaucoup évolué, notre équipe de rédaction a connu des hauts et des bas, mais le noyau dur a toujours survécu, et même si l’année passée nous avons dû dire au revoir à notre ami Corvus qui s’en est allé vers d’autres projets qui l’empêchaient de s’adonner à sa passion pour l’écriture, nous lui serons toujours reconnaissant pour son excellent travail durant toutes ces années. Bonne route, l’ami !

Ces dernières années, l’industrie musicale a énormément évolué. Nous avons vu les investissements des maisons de disques chuter totalement, les petits labels (et même des beaucoup plus importants aussi) se faire avaler par les grosses majors, le digital prendre le pas sur le physique, et les concerts live devenir le vrai gagne-pain des groupes et artistes, loin devant les ventes d’albums. Tous ces changements ont évidemment aussi des répercussions sur notre travail de journalistes / rédacteurs, car si les maisons de disques investissent de moins en moins, elles font aussi de moins en moins confiance aux médias qui n’ont pas « pignon sur rue », préférant largement donner l’avantage aux quelques magazines papiers spécialisés qui tentent tant bien que mal de survivre, ou aux journaux tous publics. Le jour où les patrons de labels et les organisateurs comprendront que les webzines font aujourd’hui bien plus de vues que les magazines papier, et cela également sur une échelle géographique bien plus grande, le monde du magazine en ligne aura fait un énorme pas ! Mais ce n’est à mon avis pas demain la veille, et en attendant, les promos nous arrivent de moins en moins souvent dans les temps, ce qui ne nous aide pas vraiment à vous fournir un travail optimal.

Comme expliqué précédemment, notre équipe a récemment connu des départs, et le manque de main d’œuvre joue beaucoup sur la qualité proposé par Rock’N’Balls. Nous sommes donc toujours, presque constamment, à la recherche de rédacteurs intéressés à nous rejoindre et à s’investir sur une base régulière au sein du webzine, que ce soit pour de la rédaction de chroniques et/ou d’interviews, de live reports, ou pour la gestion des actualités. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous si l’aventure vous tente ! Nous ne gagnons pas d’argent sous forme de billets de banque à faire ce job, mais les avantages divers sont toutefois intéressants.

Sachez enfin que même si par moment nous publions moins de contenu, car Rock’N’Balls n’est jamais qu’une passion, qui parfois doit laisser la place au travail qui paie nos salaires et nourrit nos familles, nous serons toujours présents pour essayer de vous offrir un contenu de qualité, car la musique est le moteur qui nous fait avancer, et ça, ça ne changera jamais ! METAL NEVER DIES.

MÊME SUR TWITTER !
 
+ DE LIVE REPORTS

16-06-2016
  TREMONTI + MAN THE MIGHTY + CROBOT
Theater (Heerlen, NL)

30-05-2016
  KORN / BEYOND THE BLACK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

20-02-2016
  SYMPHONY X / MYRATH / MELTED SPACE
Biebob (Vosselaar, BE)

14-02-2016
  DAGOBA / LIGHTMARE
L'Entrepôt (Arlon, BE)

 

30-12-2015
  MONARCH / BIRUSHANAH / ORNA
Magasin 4 (Bruxelles, BE)

17-11-2015
  SLAYER / ANTHRAX / KVELERTAK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

11-11-2015
  VREID / KEEP OF KALESSIN
Kultur Fabrik (Esch-sur-Alzette, LU)