;






Date de sortie : 05/08/2008

Style : Hardcore / Rock

Pays : Etats-Unis


Note : 14/20
Ligeia
“Bad News”

Avant toute chose, je voudrais demander à ces messieurs de quitter des yeux la pochette de “Bad News”, d'essuyer le filet de bave qui coule le long de votre bouche béante et de vous concentrer deux minutes sur le fond plutôt que sur les formes de cette plaque.

Bien que dépourvu de toute originalité ou même d'un souhait évident d'amener sa pierre à l'édifice, Ligeia offre un deuxième album succint au quota qualitatif syndical. Du moins si vous désirez ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez et passer une trentaine de minutes divertissantes. Le petit album rock/hardcore sympa qui passe bien pour ensuite s'évanouir dans l'anonymat après une dizaine d'écoutes, peut-être même un peu plus pour les aficionados du genre.

“Bad News”, ce sont onze compositions simples mais efficaces alliant gros riffs, breaks aussi finaudement placés qu'un coup de poing au milieu de la figure, mélodies rock and roll à souhait, le tout sous le signe du bon esprit et de la franche déconnade. En résumé, si vous disposez sous la main de quelques bacs de bières, d'une bonne boîte de cigares, de quelques potes appartenant de préférence à la gente masculine au répertoire de blagues salaces bien fourni et -cerise sur le gâteau- de jolies demoiselles aux moeurs peu recommandables, alors “Bad News” semble être la bande son parfaite d'une bonne soirée.

J'exagère probablement plus sur le côté restrictif de l'utilisation de cette plaque que sur la définition d'une bonne soirée car au bout du compte, “Bad News” comporte quelques morceaux un peu plus “émouvants”. Entendez par “émouvants”, les morceaux qui réussissent à vous faire désaoulé pendant deux minutes (pas beaucoup plus) et, peut-être, à vous sensibiliser à autre chose que la plastique de votre compagne du moment. D'un point de vue purement pragmatique, un album à classer aux côtés de ceux de Papa Roach, 18 Visions ou Every Time I Die (par moments), si vous cherchez à lui réserver un emplacement dans votre collection.

On a beau dire, on ne baigne pas souvent dans une mer d'originalité ni de bon goût, mais on se prend à faire trempette. Si, comme moi, vous aimez aussi profiter de plaisir simples de temps en temps, foncez, ça ne dure quand même qu'une trentaine de minutes. Si, par contre, le manque relatif d'enthousiasme de mon argumentaire ne vous a pas convaincu, je vous invite tout de même, messieurs, à vous procurer “Bad News”, ne fût-ce que pour la pochette.


     Tracklist:
     01. Bad News
     02. Johnny Cash
     03. I've Been Drinkin'
     04. Hot Mess
     05. One Night Stand
     06. Teenage Wasteland
     07. Interlude
     08. Bombshell
     09. Heroin Diaries
     10. Thanks For Nothing
     11. Hoodrat


 
Chroniqué par : KWISS
 
RETOUR
+ DE LIVE REPORTS

16-06-2016
  TREMONTI + MAN THE MIGHTY + CROBOT
Theater (Heerlen, NL)

30-05-2016
  KORN / BEYOND THE BLACK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

20-02-2016
  SYMPHONY X / MYRATH / MELTED SPACE
Biebob (Vosselaar, BE)

14-02-2016
  DAGOBA / LIGHTMARE
L'Entrepôt (Arlon, BE)

 

30-12-2015
  MONARCH / BIRUSHANAH / ORNA
Magasin 4 (Bruxelles, BE)

17-11-2015
  SLAYER / ANTHRAX / KVELERTAK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

11-11-2015
  VREID / KEEP OF KALESSIN
Kultur Fabrik (Esch-sur-Alzette, LU)