;






Date de sortie : 10/02/2009

Style : southern rock

Pays : Etats-Unis


Note : 14/20
Nashville Pussy
“From Hell to Texas”

Dois-je vous prendre la peine de présenter Nashville Pussy ? Une petite voix me dit « on ne sait jamais » : quatuor jouant du rock n’ roll furieux et bluesy juste ce qu’il faut, le groupe est mené par la charismatique Ruyter depuis une bonne dizaine d’année. Avec un nom pareil vous vous en doutez, il y a des femmes dans le groupe.

Les Pussies reviennent donc en 2009 avec From Hell to Texas (quel excellent titre d’album !) qui résume parfaitement ce qu’est le groupe, vous prenez le côté sudiste de l’un, la chaleur de l’autre et vous obtenez Nashville Pussy. From Hell to Texas est dans la parfaite continuité des efforts précédents du quatuor et sans être meilleur, il confirme que le quatuor, s’il est très bon sur cd, l’est encore mieux sur scène. En effet, difficile de recréer sur album l’énergie crade et démentielle des prestations scéniques du groupe. Mais attention, il y a d’excellents titres sur ce cd, comme Lazy Jesus, titre « calme » accompagné d’un harmonica et des chœurs des demoiselles.

Si vous êtes fans de Rose Tattoo, AC/DC, des vieux ZZ Top etc.., vous ne pourrez qu’aimer Nashville Pussy, et ce From Hell to Texas est une bonne manière de découvrir le groupe (du moins sur cd, parce que je le répète, c’est en live que Nashville Pussy détruit tout !).


 
Chroniqué par : CORVUS
 
RETOUR
+ DE LIVE REPORTS

16-06-2016
  TREMONTI + MAN THE MIGHTY + CROBOT
Theater (Heerlen, NL)

30-05-2016
  KORN / BEYOND THE BLACK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

20-02-2016
  SYMPHONY X / MYRATH / MELTED SPACE
Biebob (Vosselaar, BE)

14-02-2016
  DAGOBA / LIGHTMARE
L'Entrepôt (Arlon, BE)

 

30-12-2015
  MONARCH / BIRUSHANAH / ORNA
Magasin 4 (Bruxelles, BE)

17-11-2015
  SLAYER / ANTHRAX / KVELERTAK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

11-11-2015
  VREID / KEEP OF KALESSIN
Kultur Fabrik (Esch-sur-Alzette, LU)