Plus que 10 jours avant le Graspop !

Plus que 10 jours avant l'édition 2017 du Graspop Metal Meeting !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette édition promet de très belles choses, avec une affiche éclectique allant de Rammstein à Europe, en passant par Alter Bridge, Gojira, Deep Purple, Rob Zombie, Evanescence et bien d'autres encore !



SPONGE | 06/06/2017          Cliquez ici pour en savoir plus



Le PAF découvre le métal avec Gojira

Le groupe Gojira au complet était invité dans l'émission Quotidien de Yann Barthès la semaine dernière. Très cools, les 4 bordelais ont assuré pour donner un aperçu de ce qu'est le métal et un métalleux à un spectateur du PAF qui snobe largement le métal. Alors qu'aux States, Gojira est nominé pour 2 Grammy Awards... Ce groupe a décidémment tout d'un géant! Ce moment de télé sympa (ça nous change) est à visionner via le lien ci-dessous. Ils ont aussi joué en live sur le plateau les morceaus "Stranded" et "The Shooting Star".

VANARKH | 06/02/2017          Cliquez ici pour en savoir plus



La Peste ou le Cholera ?

Nos amis bretons de Tagada Jones sortiront leur nouvel album début mars. Il s’appellera La Peste & le Choléra. Tout un programme ! Sûr qu’ils auront encore des choses à gueuler ! En attendant, vous pouvez réécouter l’inédit de 2015 « Je suis Démocratie » via le lien ci-dessous et le nouveau morceau se trouve en page d’accueil.

VANARKH | 08/01/2017          Cliquez ici pour en savoir plus



Nouveau Body Count en mars

Après le succès de l’excellent Manslaughter, la bande à Ice-T s’est vite remise à l’ouvrage. Le successeur est attendu en mars via Century Media, pour lui donner encore plus de poids. Il s’intitulera Bloodlust et sera à nouveau produit par Will Putney. Ice"Motherfuckin"-T promet un album plus agressif tout en gardant intact le style Body Count. Un invité de choix en la personne de Max Cavalera sera crédité sur le titre « All Love Is Lost ». Un bref aperçu du morceau « No Lives Matter » vous attend via le lien ci-dessous.

VANARKH | 08/01/2017          Cliquez ici pour en savoir plus



Prophets Of Rage live en Europe en 2017

Pour rappel, Prophets Of Rage c’est la combinaison détonante de 2 tiers de Rage Against The Machine auxquels sont associés les chanteurs B-Real de Cypress Hil et Chuck D de Public Enemy. Ils ont sorti un premier EP contenant les deux premiers morceaux de cette formation : « The Party’s Over » et « Prophets of Rage », enregistrés par Brendan O'Brien. D’après Tom Morello, le groupe est encore en évolution à la recherche de son propre style et son. Si vous voulez entendre ce que ça donne, utilisez le lien ci-dessous. Si vous voulez les voir en concert (si d’aventure vous n’avez jamais vu RATM en live), ils ont 15 dates prévues en Europe en juin 2017 parmi lesquelles le HellFest, le Download Festival à Paris. Et ils seront le 20 juin à la Rockhal au Grand-Duché de Luxembourg…


VANARKH | 08/01/2017          Cliquez ici pour en savoir plus



Is There Anybody Out There?

Le nouveau single de Machine Head s’appelle « Is There Anybody Out There? » et vous pouvez l’écouter via le lien ci-dessous. La chanson parle d’amour, de solitude, de racisme et de ne pas comprendre ce qu’il se passe dans le monde et en Amérique. Initialement écrite fin 2015, Flynn n’était pas content de la première version parce qu’il voulait que les vocaux sonnent plus enragés. Il a donc réécrit une partie des paroles pour inclure un commentaire sur le geste stupide que Phil Anselmo a fait sur scène en janvier. Machine Head s’est posé la question de savoir s’ils devaient avoir des paroles à propos d’un sujet aussi sensible et si ça ne risquait pas de polariser davantage les gens ou de leur porter préjudice (en particulier dans le Midwest et le Sud des USA). Finalement, vu la situation politique actuelle aux States, Flynn dit qu’il était plus important que jamais de dénoncer ce genre d’attitudes et d’être capable de soutenir le message de la chanson, même si cela signifie s’aliéner un certain segment de la fanbase de Machine Head. Comme c’est un morceau assez catchy qui renoue avec la période groovy et rappée de Machine Head, Flynn espère que ça permettra de passer outre la réluctance qu’auront les plus cons au sujet des paroles. La chanson en soi est plutôt pas mal foutue, très efficace mélodiquement et plutôt porteuse d’espoir et fédératrice que vraiment contestataire. Un Machine Head bien inspiré donc.

VANARKH | 03/07/2016          Cliquez ici pour en savoir plus



Joey Jordison hyper actif

On était sans nouvelles de l’ex-batteur de Slipknot depuis la fin de la très brève carrière de Scar the Martyr. Il semble qu’il n’a pas perdu son temps ni sa créativité, ou du moins, ses ressources. On a appris quasi coup sur coup la création de deux groupes.

Vimic est né des cendres de Scar the Martyr puisque Joey a recruté quatre anciens acolytes, à savoir Kris Norris et Jed Simon (Zimmers Hole, ex-Strapping Young Lad) aux guitares, Kyle Konkiel à la basse et le claviériste Matthew Tarach. En fait, c’est Scar The Martyr moins le chanteur. Le line-up de Vimic est complété par le chanteur Kalen Chase Musmecci qui a tourné avec Korn comme choriste et percussionniste. Vimic sortira son premier disque Open Your Omen plus tard dans l'année chez Roadrunner Records.

Joey Jordison a aussi dévoilé un nouveau super-groupe nommé Sinsaenum. Outre Jordison à la batterie, Sinsaenum rassemble le personnel suivant :
Attila Csihar (Mayhem, Sunn O)))) : vocaux
Sean Zatorsky (ex-Dååth, ex-Chimaira) : vocaux
Stéphane Buriez (Loudblast, Le Bal Des Enragés) : guitares
Frédéric Leclercq (Dragonforce, ex-Heavenly) : guitares
Heimoth (Seth) : basse
Deux américains, un hongrois et trois français, venant tous d’horizons musicaux très différents, ça peut donner quelque chose d’assez intéressant. Le premier album Echoes Of The Tortured est attendu le 29 juillet chez Peccatum Records/earMusic.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir Sinsaenum via le clip de « Army of Chaos » disponible sur notre page d’accueil. Le clip de Vimic pour « She Sees Everything » est quant à lui visible via le lien ci-dessous.

VANARKH | 30/05/2016          Cliquez ici pour en savoir plus



Dave Lombardo en studio avec…

…Suicidal Tendencies. Le parrain du double kick multiplie les projets depuis son départ de Slayer qu’on a presque du mal à suivre avec quel groupe il joue. Il a eu son projet avant-gardiste Philm (qu’il a aujourd’hui quitté car il ne voulait plus jouer plus lentement) et on attend un album de son projet crust punk Dead Cross. Depuis février, il a commencé à jouer avec Suicidal Tendencies lors de la tournée nord-américaine en support de Megadeth et assurera aussi les festivals européens avec la bande à Mike Muir. Le courant semble bien passer entre eux puisque le groupe crossover californien a récemment divulgué une vidéo montrant Lombardo enregistrant ses parties de batterie pour le prochain album de Sucidal Tendencies. Muir a aussi révélé que cet album à paraître en septembre est influencé par le climat politique actuel et l’élection américaine à venir. Il a aussi suggéré que ce pourrait être le dernier album du groupe…

VANARKH | 30/05/2016          Cliquez ici pour en savoir plus



Dagoba se sépare de la moitié de ses musiciens

Dagoba a décidé de se séparer de son guitariste Z et de son batteur Franky Costanza. Les raisons invoquées sont d'ordre professionnelles. Shawter a déjà annoncé le nom des remplaçants, à savoir Nicolas Bastos (L'esprit du clan) à la batterie et Jean-Luc Ducroiset (Xplorer Yesterday) à la guitare.

PROPHET | 26/05/2016          



RIP Nick Menza

Nous venons d'apprendre qu'hier soir, le batteur originel de Megadeth, Nick Menza, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 51 ans alors qu'il se produisait avec son groupe Ohm au club The Baked Potato à Los Angeles.

Peu d'informations ont déjà filtré, mais sa disparition a été confirmé par plusieurs personnalités, dont Dave Mustaine lui-même.

Rock'N'Balls tient à présenter ses condoléances à sa famille, ses proches et ses amis...

SPONGE | 22/05/2016          



Dirk Verbeuren dans Megadeth

Megadeth a annoncé avoir recruté Dirk Verbeuren (Soilwork) pour assurer ses prochains shows en l'absence de Chris Adler parti en tournée avec Lamb Of God. Dirk jouera pour la première fois ce 20 mai à l'occasion du festival Rock On The Range à Colombus.

PROPHET | 20/05/2016          



RIP Dirk Vandenauweele

Nous avons appris ce matin la triste disparition de DIRK Vandenauweele.

Dirk a longtemps été le responsable presse de Roadrunner Records en Belgique, poste duquel il avait été lâchement évincé suite au rachat du label par une major...

Il était depuis le promo manager Benelux pour Graviton Music Services, et travaillait notamment avec Channel Zero.

Lorsque j'ai commencé à écrire en tant que chroniqueur musical, Dirk Vandenauweele a été le premier à m'accueillir à bras ouverts et à m'offrir des interviews avec des groupes dont j'étais déjà fan.

Je tenais personnellement à exprimer mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

Ce monde est plus triste chaque jour...

 

RIP BRO !

SPONGE | 28/04/2016          Cliquez ici pour en savoir plus



 
+ DE LIVE REPORTS

16-06-2016
  TREMONTI + MAN THE MIGHTY + CROBOT
Theater (Heerlen, NL)

30-05-2016
  KORN / BEYOND THE BLACK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

20-02-2016
  SYMPHONY X / MYRATH / MELTED SPACE
Biebob (Vosselaar, BE)

14-02-2016
  DAGOBA / LIGHTMARE
L'Entrepôt (Arlon, BE)

 

30-12-2015
  MONARCH / BIRUSHANAH / ORNA
Magasin 4 (Bruxelles, BE)

17-11-2015
  SLAYER / ANTHRAX / KVELERTAK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

11-11-2015
  VREID / KEEP OF KALESSIN
Kultur Fabrik (Esch-sur-Alzette, LU)