Scotland's got talent!
Partagez cette interview sur FacebookTéléchargez une version PDF de cette interview !
Read the English version

"Scotland's got talent!"

Entretien avec Ali Richardson (batterie)
Interview, traduction et édition par Sponge
Photos live par Marianne Harris Photography

 
Avec pourtant déjà deux albums studio à leur actif, les Ecossais de Bleed From Within ont toujours un peu peiné à recevoir les éloges que leur musique semblait pourtant mériter. Sous contrat chez Rising Records jusqu'il y a encore peu de temps, le groupe a eu l'opportunité de se donner les moyens d'avancer d'un pas important en signant chez Century Media, grâce à qui il nous propose aujourd'hui Uprising, sa troisième plaque longue durée, et certainement la plus aboutie de leur discographie. Entourés des bonnes personnes pour les aider dans la production de ce nouveau disque, Bleed From Within a pris le temps de bien faire les choses, et s'offre probablement cette fois-ci un aller simple pour la mémoire musicale collective. Le batteur Ali Richardson a répondu à nos questions à propos de ce nouvel album et des changements dans la vie de son groupe.

Sponge (Rock'N'Balls): Comment vous senttez-vous alors que votre nouvel album sortira dans quelques jours ? Excités ?

Ali Richardson: L'album vient de sortir officiellement mais oui, nous sommes incroyablement excités. C'est l'album que nous avons toujours voulu écrire, il comprend tout ce que nous sommes. Il a débuté à la 21ème place du iTunes Rock Chart, ce qui est absolument dingue pour un groupe de notre niveau !

S: Puisque vous êtes sur la route au moment où j'écris ces questions, que voyez-vous autour de vous ? Et comment se passe cette tournée européenne ?

Ali: Nous sommes à Berlin en ce moment, et c'est le dernier jour de la tournée. Je suis assis dans notre dressing room, nous venons de prendre le déjeuner (une tortilla blindée de chili con carne et quelques toasts beurrés, la bouffe de tournée parfaite), et j'écoute notre concert d'hier en Pologne ! La tournée était incroyable, et c'est un vrai honneur de pouvoir partager la scène avec Testament tous les soirs. C'est un des plus grands groupes de thrash de notre époque ! Nous avons passé quelques excellentes soirées dans le tourbus avec nos potes de Dew-Scented et nous avons rencontrés de nombreux nouveaux fans !

S: Vous êtes donc en tournée avec Testament et Dew-Scented. Que pensez-vous avoir appris en jouant aux côtés de ces gars-là ?

Ali: Testament existe en tant que groupe depuis 30 ans. Nous avons appris beaucoup de choses aux côtés d'autres groupes, mais nous pouvons vraiment retirer quelque chose de spécial d'un groupe qui a cette longévité ! Chaque membre de leur équipe s'est vraiment occupé de nous, et les gars du groupe sont tellement simples, ils nous ont beaucoup parlé de leur vie au sein de l'industrie du disque. Dew-Scented était à l'affiche du tout premier concert de metal que je suis allé voir dans ma vie, et aujourd'hui nous partageons un bus avec eux. C'est assez surréaliste ! C'est un groupe fantastique, et probablement les gars les plus cools avec qui nous avons tourné. Partager ce bus fut un vrai plaisir !

S: La bonne nouvelle, c'est que Bleed From Within a récemment signé un nouveau contrat professionnel avec Century Media ! Pourquoi avez-vous choisi de quitter Rising Records pour rejoindre cet autre label, et comment se passe cette collaboration ?

Ali: Je ne peux pas en dire trop à propos des raisons qui nous ont poussés à quitter Rising Records, mais nous savions que nous devions les mettre derrière nous afin d'avancer. Century Media est un des meilleurs labels existants, donc quand ils ont montré de l'intérêt pour notre groupe, nous savions que nous allions accepter ! Ils ont montré leur motivation en attendant presque deux ans, et nous avons ensuite pu rencontrer toutes les personnes qui seraient là pour nous aider à sortir Uprising. Au début de cette tournée avec Testament et Dew-Scented, nous avons rendu visite au quartier général de Century Media et avons rencontré d'autres personnes du label que nous ne connaissions pas encore ! Le cycle de cet album débute seulement, mais nous sommes déjà très impatients de bosser avec eux pour nos prochaines créations !

S: Vous avez choisi d'intituler ce nouvel album Uprising. Quelle est la signification de cet titre, selon vous ?

Ali: Uprising résume assez bien nos intentions avec la sortie de cet album. Nous ressentons cela comme un nouveau départ pour nous, et nous savons que ce disque nous aidera à gagner le respect et la confiance de nouveaux fans ainsi que des anciens. C'est un titre très puissant, qui signifie beaucoup pour nous ! Nous allons nous assurer de tourner dans le monde entier avec cet album, et voulons être sûrs que tout le monde l'entendra.

S: On peut voir beaucoup d'éléments différents sur l'artwork de ce disque, comme un corbeau, une épée, une clé, le soleil et la lune, un scarabée. Que représente-t-il au final, et quel est le thème principal de cet album ?

Bleed From Within

Ali: Le scarabée représente l'évolution. Il a les ailes d'une mouche, à l'inverse des ailes habituelles de ce genre d'insecte. La couronne qui tombe confirme que nous brisons le lien avec les forces qui nous retenaient auparavant. L'épée est l'arme que nous utilisons pour briser ce lien, et la clé est celle qui ouvre la porte vers notre avenir, vers le succès. L'album parle de franchir les obstacles dans nos vies, de nous prouver que tout est possible si tu te donnes à fond et n'arrêtes jamais. C'est peut-être un peu cliché, mais cet album est brutallement honnête. Il suffit de lire les paroles pour comprendre ce que je veux dire.


" Dew-Scented était à l'affiche du tout premier concert de metal que je suis allé voir dans ma vie, et aujourd'hui nous partageons un bus avec eux. C'est assez surréaliste ! C'est un groupe fantastique, et probablement les gars les plus cools avec qui nous avons tourné. " (Ali Richardson)

S: Vous avez été entourés par de nombreuses personnes lors de l'enregistrement de cette nouvelle plaque, comme les maîtres de studio Martyn 'Ginge' Ford (Bullet For My Valentine / Trivium / As I Lay Dying), Adam 'Nolly' Getgood (de Periphery) et Romesh Dodangoda (Funeral For A Friend / Sylosis) pour la production, ainsi que l'ex-guitariste de Machine Head Logan Mader (Gojira / Devildriver / Fear Factory) pour le mixage et le mastering ! Pourquoi aviez-vous besoin d'autant d'aide cette fois-ci ?

Ali: Au départ, nous ne comptions engager que Romesh. J'avais déjà travaillé avec lui par le passé sur un autre projet et je savais que son son de batterie était excellent. Mais nous avons rapidement réalisé que d'autres personnes pourraient apporter quelque chose de différent à cet album, quelque chose qui nous permette de nous démarquer des autres productions. Nous connaissions Nolly depuis longtemps, et c'est clairement un magicien du son quand on commence à parler de guitares. Nous n'avions jamais rencontré Ginge jusqu'alors, mais Il nous avait été chaudement recommandé. La liste de groupes avec qui il a bossé est impressionnante ! Logan Mader est un nom très prisé au sein de la scène américaine et nous étions persuadés qu'il pourrait nous aider à obtenir le son parfait pour ce produit ! Sa production sur The Way Of All Flesh de Gojira est ce qui nous a réellement fait venir à lui ! Chacun a apporté sa petite touche pour obtenir ce résultat, et au final, je n'imagine même pas qu'il aurait pu en être autrement. Nous nous sommes clairement fait de nouveaux amis pendant ce processus de création, et je nous vois bien travailler à nouveau avec certaines de ces personnes sur notre prochain disque !

S: A chaque fois que Bleed From Within sort un nouvel album, le son du groupe progresse beaucoup, et cette fois-ci vous avez vraiment atteint un niveau supérieur ! Saviez-vous déjà comment vous vouliez que cet album sonne lorsque vous êtes entrés en studio ?

Ali: Je pense que chaque groupe progresse au niveau du son, cela fait partie du groupe. Repoussez ses limites et soi-même en tant que musiciens. Avec Uprising, nous ne voulions pas forcément changer ce que nous avions fait auparavant, nous voulions simplement nous améliorer. Faire en sorte que nos voix soient entendues clairement pour la première fois, si je puis dire. Nos albums précédents avaient été un peu expédiés, mais cette fois-ci nous avions le temps de nous assurer que ces nouvelles chansons soient parfaites avant d'entrer en studio. Nous n'avons rien laissé au hasard. Nous savions que nous voulions faire un truc vraiment heavy, tout en gardant beaucoup de groove et de mélodie. Nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat final.

Bleed From Within

S: Le premier single tiré de cet album est la chanson éponyme "Uprising". L'avez-vous choisie parce que vous pensez qu'elle représente parfaitement le nouveau Bleed From Within ? Ou est-ce un choix du label ? Et quel est ton morceau préféré sur ce disque ?

Ali: "Uprising" était le premier single officiel, mais le premier morceau que nous avons vraiment publié était "It Lives In Me", en septembre de l'année passée. Cette chanson est sortie du lot parce que nous pensions qu'elle contenait vraiment tout ce que nous sommes et faisons. Elle débute avec un bon gros riff nu metal groovy, puis entre dans une phase plus thrash, puis des parties mélodiques en tapping, un breakdown bien dégueulasse, une partie centrale épique; il y a tout dans ce morceau ! "Uprising" est plutôt un morceau direct et rentre-dedans, c'est pour cela que nous l'avons ensuite choisi. C'est un véritable hymne metal, et cette chanson représente beaucoup pour tout le monde dans le groupe. Nous avons toujours le dernier mot sur le choix des singles et des clips, Century Media est très cool à ce niveau-là. Mon morceau est préféré est probablement "I Am Oblivion", il est très différent pour nous. C'est une chanson plus lente, plus sale. Nous l'avons jouée en live sur cette tournée avec Testament et tout le monde secouait la tête. Je suis impatient que tout le monde entende ça !

S: Ce single profite d'un clip vidéo qui a été récemment publié sur YouTube, une vidéo très puissante dans laquelle on voit beaucoup de feu ! Que représente cet élément dans le framework de cette chanson ?

Ali: C'est une vidéo de metal assez basique. Rentre-dedans. Nous voulions du feu, et de la glace. Le contraste entre les deux montre deux choses : d'un côté un phénix qui renait de ses cendres, et en même temps que toute chose peut être détruite. C'est relatif à la signification de la chanson, et nous savions que ça ferait très metal au final. Sitcom Soldiers, qui avait déjà bossé avec nous par le passé, est une équipe de gars géniaux qui ont été très proches de nous pendant la création pour nous aider à porter nos idées à l'écran. Je ne vois tout à fait travailler à nouveau avec eux à l'avenir !

S: Vous avez invité le frontman de Cancer Bats et Axewound, Loiam Cormier, sur la chanson "The War Around Us". Pourquoi l'avoir choisi lui, pourquoi sur ce morceau en particulier, et que penses-tu qu'il ait apporté à ce titre ?

Ali: Liam est un putain de beugleur ! Tout le monde sait ça ! Nous connaissons les gars de Cancer Bats par des potes communs et nous avons le même management qu'eux, prendre contact était donc aisé. Nous savions que Liam était fan de notre groupe après l'avoir vu sur le côté de la scène lors d'un de nos concerts à Londres l'année dernière, il s'était secoué comme un sauvage pendant tout notre set. Il était plus qu'heureux de faire partie de notre album ! "The War Around Us" était le morceau qui se détachait selon nous, c'est un morceau un peu sale avec un côté punk et un gros refrain. Et nous voulions y ajouter quelque chose de différent. Quand Kennedy [note: Scott Kennedy, chant] nous a suggéré d'inviter Liam, nous avons su que c'était la clé. Il a apporté sa signature vocale sur la section de fin de la chanson et ça déchire. J'espère que nous aurons un jour la chance de jouer ce morceau en live avec lui !


" Nos albums précédents avaient été un peu expédiés, mais cette fois-ci nous avions le temps de nous assurer que ces nouvelles chansons soient parfaites avant d'entrer en studio. Nous n'avons rien laissé au hasard. " (Ali Richardson)

S: En 2013, est-ce difficile pour un groupe écossais de se rendre incontournable ? Avez-vous beaucoup de concurrents ? Et quel est le groupe qui, selon vous, est le concurrent le plus sérieux de Bleed From Within en Grande-Bretagne ?

Ali: Ca a été un vrai combat pour nous d'être reconnus, mais tous les groupes peuvent dire la même chose. Etant originaire d'Ecosse, nous n'avions pas vraiment de potes avec qui tourner ou de groupes plus importants qui auraient pu nous montrer le chemin à suivre, ou nous donner des conseils. Nous avons dû nous débrouiller plus ou moins seuls. Il y a beaucoup de groupes en Grande-Bretagne, à l'heure actuelle, qui sont aussi importants que nous, voire plus. Ce n'est pas vraiment une compétition entre nous, mais plutôt des groupes qui, ensemble, tentent de prouver que notre pays possède une vraie scène metal qui peut rivaliser avec les Etats-Unis ou l'Europe ou l'Australie ! C'est une époque fantastique pour le metal anglais et c'est un honneur d'en faire partie ! Nous avons adoré chaque minute de ce combat, et pour nous, c'est seulement le début. Uprising marque un nouveau chapitre dans nos vies, et nous sommes impatients de voir ce que nous réserve l'avenir.

S: Vous terminez cette tournée avec Testament, et vous tournerez ensuite en Grande-Bretagne en tête d'affiche. Prévoyez-vous également de participer à des festivals d'été cette année, peut-être chez nous en Belgique ?

Ali: Effectivement, c'est le cas. Nous avons déjà booké quelques festivals pour cet été. Le Download en Grande-Bretagne, le Vainstream en Allemagne, ou encore le Metal Days en Slovénie ! Et bien sûr que nous viendrons en Belgique ! Nous jouerons au Dour Festival en juillet avec d'autres groupes comme Converge, Funeral For A Friend, Comeback Kid et Skindred. La Belgique a toujours été un de nos pays préférés pour jouer. Nous avons déjà fait le Pukkelpop, le Graspop, le Groezrock, et c'était incroyable. A chaque fois que nous jouons chez vous, nous prévenons nos amis et ça finit en énorme fête. Nous aimons profondément la Belgique !

S: Quel est ton Top 3 des groupes les plus influents du moment, et pour quelles raisons ?

Bleed From Within

Ali: Personnellement, je dirais Gojira, Deftones et Meshuggah. Gojira a créé cette atmosphère particulière autour d'eux. C'est un groupe mystérieux, avec les concerts les plus passionnants que j'ai jamais vus ! Leur nouvel album, L'Enfant Sauvage est un véritable voyage durant lequel tu te sens à la fois inspiré et désespéré. Sans oublier Mario qui est un des meilleurs batteurs de metal moderne. Deftones et Meshuggah sont des groupes que nous avons toujours apprécié depuis des années, et leurs derniers albums nous ont vraiment impressionnés. C'est vraiment inspirant d'entendre des albums qui définissent des gens comme cela (Koi No Yokan pour Deftones, et Koloss pour Meshuggah) à ce moment de notre carrière. J'aimerais vraiment pouvoir penser qu'un jour, un de nos albums soit traité comme ceux-là !

S: Eh bien merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, Ali ! As-tu un dernier mot pour vos fans et nos lecteurs ici en Belgique et partout ailleurs ?

Ali: Merci pour les bonnes questions, c'était un plaisir. Merci à tous nos fans belges et partout ailleurs pour votre soutien durant toutes ces années ! Notre nouvel album est maintenant disponible chez Century Media Records, donc n'hésitez pas à vous le procurer si ce n'est déjà fait, et continuez à soutenir le metal ! Quand à la Belgique, nous nous verrons en Juillet à Dour ! Encore merci, et restez fidèle au metal !








Lire la version française

"Scotland's got talent!"

Conversation with Ali Richardson (drums)
Interview and editing by Sponge
Live pictures by Marianne Harris Photography

 
With two studio records to their credit, the Scottish boys of Bleed From Within always struggled to receive the praises that their music seemed to deserve. Signed on Rising Records until a short while, the band had the opportunity to give itself the means to move forward to an important step, signing with Century Media, and now offering us Uprising, its third full length album, and probably the most accomplished one in their discography. Surrounded by the good persons to help them with the production of this new disc, Bleed From Within took the time to do things properly, this time probably offering itself a one-way ticket to the collective musical memory. The drummer Ali Richardson answered our questions about this new record and the changes in his band's life.

Sponge (Rock'N'Balls): First of all, how do you guys feel as your new and third record is about to be released in some days now? Excited?

Ali Richardson: The album is actually released now, but yes, we are incredibly excited. This is the album we have always wanted to write, it embodies everything that we are all about! It debuted at No. 21 on the iTunes rock chart, which is crazy for a band of our size!

S: As you are on the road as I write these questions, what do you see all around you? And how is this European tour going?

Ali: We are in Berlin at the moment, and it is the last day of the tour. I am sitting in our dressing room, just had some breakfast (a tortilla filled with Chili Con Carne and some buttered toast, perfect tour food), and listening to our set from last night in Poland! The tour has been incredible, and it is truly an honour being able to share a stage with Testament every night. They are one of the greatest Thrash bands of our time! We have had some amazing nights on the bus with our friends in Dew-Scented and we have made a load of new fans!

S: You are on tour with Testament and Dew-Scented. What do you think you'll learn playing with these guys?

Ali: Testament have been a band for 30 years. We have learnt a lot from other bands on tour, but you can really take something special away from a tour with a band that have been together that long! Every member of their crew looked after us so well, and all the guys in the band were so easy going, and talked to us a lot about their lives in the industry! Dew-Scented were one of the support bands at the first metal concert I ever went to, and now we are sharing a bus with them. It's quite surreal! They are a fantastic band, and some of the greatest guys we have ever toured with. Sharing a bus with them has been a pleasure!

S: One of the good news is that Bleed From Within has recently signed a new professional deal with Century Media! Why did you decide to leave Rising Records and to join this other label, and how is this new collaboration going?

Ali: I can't talk too much about why we left Rising, but we knew we had to put them behind us in order to move on. Century Media are one of the greatest metal labels ever, so when they expressed some interest in us, we knew we were going to say yes! They proved themselves to us by waiting for almost 2 years, and in that time we had a chance to meet everyone who would be working with us to help release 'Uprising'. At the beginning of this tour (Testament/Dew-Scented Euro Tour) we paid a visit to the CM headquarters and met some other people at the label we hadn't met! The album cycle has just begun, but we are very much looking forward to working with Century on all our future releases!

S: You chose to entitle this new album Uprising. What's the meaning of this title, according to you?

Ali: Uprising pretty much sums up our intention with the release of this album. We feel like this is a fresh start for us, and were confident that this album would help us gain the respect of new and old fans alike. It's a very powerful title, and means ALOT to us personally! We will make sure that we tour this album all over the world and want to make sure that everyone hears it.

S: We can see a lot of different elements on the artwork of this new disc, like a crown, a sword, a key, the sun and the moon, a beetle. So what does it represent, and what's the main theme of this album?

Bleed From Within

Ali: The beetle shows evolution. It has the wings of a fly, as opposed to the usual beetle wings. The falling crown, shows that we broke free from the powers that held us back. The sword is the weapon that we used to break free, and the key is the key to our future, a key to our success. The album's main theme is about over coming obstacles in your life, and proving to yourself that anything is possible if you pull together and never stop. It's kinda cliched, but it the album is brutally honest. You only have to read through the lyrics to see what I mean.


" Dew-Scented were one of the support bands at the first metal concert I ever went to, and now we are sharing a bus with them. It's quite surreal! They are a fantastic band, and some of the greatest guys we have ever toured with. Sharing a bus with them has been a pleasure! " (Ali Richardson)

S: You've been surrounded by a lot of people during the the recording process of this new disc, like renowned studio maestros Martyn 'Ginge' Ford (Bullet For My Valentine/Trivium/As I Lay Dying), Adam 'Nolly' Getgood (of US tech-metal crew Periphery) and Romesh Dodangoda (Funeral For A Friend/Sylosis) for the production, as well as ex-Machine Head guitarist Logan Mader (Gojira/Devildriver/Fear Factory) for the mixing and mastering processes! Why did you need so much guys to help you this time?

Ali: At first, we were just going to stick with Romesh. I had worked with him in the past on a different project and knew how amazing his drum sound was. But we quickly realised that other people would bring something different to the album, something to make us really stand out from the rest of the pack. We have known Nolly for a while, and we know he is a production whizz when it comes to guitars. Ginge, we had never met before, but he came highly recommended. His list of past bands is crazy! Logan Mader is a leading name in the modern American metal sound and we really believed he could help pull the sound together to help us deliver the perfect product! His production on Gojira's The Way Of All Flesh was what really attracted us to him! All in all, everyone involved helped this album sound the way it was meant to sound. I couldn't picture it being done any other way. We have definitely made some close friends during this whole process, and I can see us working with some of the same people on album No. 4!

S: Everytime Bleed From Within releases a new record, the sound of band improves a lot, and this time it sounds like you've reached an even higher level! Did you already know how you wanted this album to sound when you entered the studio?

Ali: I think every band progresses with their sound. Thats part of being in a band. Pushing the boundaries and yourselves as musicians. With 'Uprising', we didn't particularly want to change what we had been doing in the past, we just wanted to refine ourselves. Let our voices be heard clearly for the first time so too speak. Our past albums have always been rushed, but we had plenty of time to make sure the songs were perfect before we entered the studio this time round. We left nothing to chance. We knew we wanted to make something that was heavy as fuck, but still had plenty of groove and melody. We couldn't be happier with the finished product!

Bleed From Within

S: The first single out of this new album is the title track "Uprising". Did you choose it because you think that this track best describes the new Bleed From Within music? Or is it a choice from the label? And what's your personal favorite song on the disc?

Ali: "Uprising" was the first official single, but the first track we released was It Lives In Me. In September last year. It Lives In Me came out first because we felt it had everything in one song. It opens with this big groovy nu metal riff, then kicks into some thrash, then big melodic tapping parts, a dirty breakdown, an epic middle section; it has everything! "Uprising" is more of a straight up metal track which is why we really wanted to get that out in the open next. Its a metal anthem and a song that means a lot to everyone in the band. We always have the final word in which song is released as a video, Century are amazing like that. My personal favourite track is probably I Am Oblivion. It's something very different for us. A slower, dirtier song. We played it live on this tour with Testament and it got everyone banging their heads. Can't wait for everyone to hear it!

S: This single goes with a video that's been recently published on YouTube, a very powerful video where we can see a lot of fire! What does this element represent in the framework of this song?

Ali: It's basically a metal video. Metal as fuck. We wanted fire, and we wanted the ice. The contrast between the two shows two things. It shows a phoenix rising from the ashes, but at the same time, it shows something can be destroyed as well. It is relative to the meaning of the song, and it like I said, we knew it would look metal as fuck. Sitcom Soldiers, who have worked with us in the past, are a great team of guys who worked real close with us to help bring the vision to the screen. I can deco see us working with them again in the future!

S: You've invited Cancer Bats/Axewound frontman Liam Cormier as a guest vocal on the track "The War Around Us". Why did you choose him, why on this song in particular, and what do you think he brang to it?

Ali: Liam is a bad ass screamer! Everyone knows that! We know the Cancer Bats guys through some friends of ours and we have the same management as them, so getting in touch was quite easy. We knew Liam was a fan of the band after he stood side of stage in London last year and headbanged for near enough our entire set. He was more than happy to be part of the album! The War Around Us was a track that stood out to us, it's a dirty track with a punk feel and a big chorus. We knew we wanted to add something a little different. When Kennedy suggested getting Liam in, we knew that was the key. He brings his signature voice over the end section to the song and fucking nails it. Hopefully we get the chance to play it live with him one day!


" Our past albums have always been rushed, but we had plenty of time to make sure the songs were perfect before we entered the studio this time round. We left nothing to chance. " (Ali Richardson)

S: In 2013, is it difficult difficult for a Scottish band to make itself inescapable? Do you have a lot of competitors? And which band do you think is the most dangerous competitor for Bleed From Within in Great Britain?

Ali: It has been a struggle for us to be recognised, but every band can say the same thing. Being from Scotland, we didn't have any touring friends or any bigger bands to kind of show us the way, or give us any advice. We very much had to find everything out for ourselves. There are lots of bands in the UK scene at the minute who are either at the same level as us, or bigger. It's not so much a competition between ourselves, but all of us pulling together and proving that the UK has a metal scene to rival the one in America, or Europe, or Australia! It is a fantastic time for UK metal and it is an honour to be a part of it! We have loved every minute of the struggle so far, and for us, this is only the beginning. Uprising marks a new chapter in our life. We can't wait to see what the future has in store for us.

S: You are currently on tour with Testament, and then you will hit the road in the UK for an headlining tour. Do you also plan to participate to some summer festivals this year, maybe in our country of Belgium?

Ali: We do indeed. We have a number of festivals booked for Summer. Download Festival in the UK, Vainstream in Germany, Metal Days in Slovenia to name a few! And of course we are returning to Belgium! We play Dour Festival in July alongside bands such as Converge, Funeral For A Friend, Comeback Kid and Skindred to name a few! Belgium has always been one of our favourite places to play. We have played Pukkelpop, Graspop and Groezrock in the past, and they were all amazing. Every time we play in the country, we tell our friends and theres always a massive party. We love Belgium!

S: What is your Top 3 most influential bands of the moment, and for what reasons?

Bleed From Within

Ali: Personally, I'd have to say Gojira, Deftones and Meshuggah. Gojira have created this atmosphere around them. They are a mysterious band, with one of the most passionate live shows I have ever seen! There new album L'enfant Sauvage is a musical journey that leaves you feeling inspired and desperate for more. Not too mention Mario being one of the best drummers in modern metal. Deftones and Meshuggah are bands that we have all enjoyed for years, and their latest albums have blown us all away. It is truly inspiring to hear such genre defining albums (Koi No Yokan from Deftones, and Koloss from Meshuggah) at this point in our career. I would love to think that one day one of our albums will be treated like these albums!

S: Well thanks a lot for giving us a little bit of your time, guys! Do you have a last word for your fans and our readers here in Belgium and everywhere else?

Ali: Thanks for the great questions, it's been pleasure. Thank you to all our fans in Belgium and elsewhere for supporting us these past few years! The new album is out now via Century Media records, so please go pick up a copy if you haven't done so already, and support heavy fucking metal! Belgium, we will see you at Dour Festival in July! Thanks again, stay metal.





Interviewé par : SPONGE
 
RETOUR
 
+ DE LIVE REPORTS

16-06-2016
  TREMONTI + MAN THE MIGHTY + CROBOT
Theater (Heerlen, NL)

30-05-2016
  KORN / BEYOND THE BLACK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

20-02-2016
  SYMPHONY X / MYRATH / MELTED SPACE
Biebob (Vosselaar, BE)

14-02-2016
  DAGOBA / LIGHTMARE
L'Entrepôt (Arlon, BE)

 

30-12-2015
  MONARCH / BIRUSHANAH / ORNA
Magasin 4 (Bruxelles, BE)

17-11-2015
  SLAYER / ANTHRAX / KVELERTAK
Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)

11-11-2015
  VREID / KEEP OF KALESSIN
Kultur Fabrik (Esch-sur-Alzette, LU)